Trois axes d’action
Éduquer à l’environnement : à travers des animations et excursions pédagogiques destinées aux élèves pour leur permettre de découvrir les écosystèmes et les enjeux environnementaux.
Sensibiliser le grand public : grâce à des événements, des festivals et des productions médiatiques afin de partager et vulgariser les connaissances scientifiques.
Accompagner les acteurs de l’éducation : en créant des outils pédagogiques et en formant les enseignants pour renforcer la place de l’écologie dans les apprentissages.